Bonjour – Je voudrais savoir si vous acceptiez les Cartes Vitale au cabinet ?

Bonjour,

 

Nous acceptons les cartes vitales étant référencés à la sécurité sociale en secteur 2 pour les deux médecins du cabinet.

Nous acceptons aussi les CMU, ACS et AME.

 

Cordialement

Bonjour, on vient de m’apprendre que j’ai un kératocône, est ce dangereux ?

Bonjour,

Le kératocône est une anomalie de la cornée souvent bilatérale.

Elle nécessite des examens particuliers et un suivi régulier.

Il existe diverses solutions de traitements.

Chaque dossier étant différent, l’avis de votre ophtalmologiste est déterminant.

Cordialement

Dr Louboutin

Bonjour, je voudrai savoir, s’il vous plait, combien me coûterai l’opération des 2 yeux aux lazik chez vous ? et de combien sont les facilités de paiement. merci

Bonjour,

Pour toutes interventions aux lasers, il faut prendre rendez-vous auprès de mon secrétariat.

Lors du rendez-vous, éventuel, nous définirons ensemble quel type de laser vous conviendra.

En ce qui concerne les tarifs, cela dépendra de l’intervention à envisager.

Cordialement

Docteur Louboutin

Bonjour Monsieur, j’ai un enfant ayant les deux cornées neurones suite à un brûlure du corps après la prise d’un médicament, que faire pour qu’il retrouve la vu

Bonjour,

La question n’est pas assez précise pour apporter une réponse.

Merci de prendre contact avec le cabinet.

Cordialement

effectuez-vous des opérations de la cataracte ? merci de me renseigner sur le coût de cette inervention

Bonjour,

oui nous effectuons des interventions de la cataracte.

Les honoraires varient suivant le type d’implant qui est posé.

La décision est prise après une consultation au cabinet.

Cordialement

Bonjour Docteur, Ma maman a eu une DMLA aux alentours de 72 ans. J’ai moi-même maintenant 72 ans, les yeux secs (syndrome sec sans doute ? héritage également de ma maman). Comment savoir si j’aurai une DMLA et est-ce que les injections que vous pratiquez sont pour prévenir ou pour traiter la maladie. Merci.

Bonjour Madame,

Concernant la DMLA qui sont les initiales de dégénérescence maculaire liée à l’âge, cette pathologie est dû à un vieillissement de la macula.

Il existe des formes sèches qui ne nécessite pas d’injection intra-oculaire et des formes humides qui nécessite des injections oculaires.

Il est important de se faire dépister à partir d’un certain âge ainsi les examens permettent de dire si il y a une DMLA et dans le cas positif, si il s’agit de la forme sèche ou humide.

La seule solution est d’effectuer une consultation chez un ophtalmologiste.

Votre maman ayant eu une DMLA, il y a un certain terrain familiale à avoir un vieillissement maculaire.

Bonne journée

Docteur LOUBOUTIN

Bonjour, ma fille de 13 ans fait du sport, peut-elle porter des lentilles et quel type de lentilles ? En vous remerciant de votre réponse

Bonjour,

Les lentilles de contact sont une très bonne alternative aux lunettes pour faire du sport et notamment les sports collectifs.

Le port des lentilles, tous les jours ou occasionnellement pour le sport, peut être fait à partir de l’âge de 13 ans en général, quand les enfants peuvent manipuler et prendre soins des lentilles avec une bonne hygiène des mains.

Il est possible pour des cas plus particuliers d’adapter des lentilles de contacts pour des enfants beaucoup plus jeunes si l’état oculaire le nécessite.

Cordialement

Je voudrais être opéré de la cataracte, mais avant de venir en consultation, je voudrais vérifier la factibilité et les risques de cette opération en présence d’un kératocône bilatéral. Je suis conscient qu’il est difficile de généraliser et qu’on doit examiner le problème cas par cas, mais je voudrais vous poser quand même les suivantes questions : 1. les riques habituels (détachement de la rétine, oedème, etc ) d’une opération de la cataracte, dans mon cas, seraient-ils plus importants que ceux d’une patient sans kératocône ? 2. Je sais que comme type d’implant, à cause du kératocône, dans mon cas on doit considérer seulement un implant monofocal, en oubliant les implants multi-focaux et ceux du type “Symphony”, la question crucial à résoudre, si j’ai bien compris le problème, c’est de choisir entre un implant monofocal simple et un implant monofocal torique. Si un implant torique est conseillable, quel est le rique d’une mauvaise ortientation/alignement de la lentille avec les axes de l’astigmatisme irrégulier ? En conclusion, avec mon type de kératocône, quels sont les riques-opportunitées d’un implant torique ?

Bonjour monsieur,

Si vous avez réellement une cataracte au stade opératoire, une intervention pourra vous améliorer votre vision et vous permettra d’avoir des lunettes de faible puissance.

La présence d’un kératocône n’augmente pas le risque de complication rétiniennes.

Le choix d’un implant sphérique ou torique nécessite un examen et une discussion

Cordialement

Dr Carl Louboutin

  • 1
  • 2